• Accueil
  • Blogue
  • Cire à patiner pour meubles les anciens ébénistes: comment faire!

Cire à patiner pour meubles les anciens ébénistes: comment faire!

Publié le 18/03/2016

Fiers de ses traditions et de son patrimoine culturel, la gamme LES ANCIENS ÉBÉNISTES perpétue la tradition des meubles de famille. Des meubles et des objets, qui racontent notre histoire, nos racines et se transmettent de génération en génération. 

Conscients que nos modes de vie et nos intérieurs évoluent, LES ANCIENS ÉBÉNISTES vous apportent des solutions faciles et agréables à utiliser pour décorer, embellir, rénover ou simplement entretenir avec soin et amour, les meubles qui vous sont chers.

La Cire à patiner donne une belle brillance à tous vos meubles et boiseries en intérieur.

La formule à base de cires d’abeilles et de cire de Candellila de la Cire à patiner nourrit le bois.

Ses colorants naturels résistants aux UV permettent la restauration des patines anciennes.

COMMENT L'UTILISER ET L'APPLIQUER ?

APPLICATION

  1. Appliquez une première couche au pinceau ou à la mèche de coton
  2. NE PAS laisser sécher. Appliquez une seconde couche.
  3. Laissez sécher ±30 min et faites briller avec un chiffon doux ou une brosse a polir

Le conseil de l'ébéniste

Entretenez vos meubles quotidiennement avec la cire d'entretien et préservez leur beauté toute leur vie en faisant une nouvelle application de Cire à patiner tous les 6 mois.

À base de cire d’abeilles et de cire de Candelilla, cette cire à patiner donne une belle brillance à tous vos meubles et boiseries intérieurs. La Cire à patiner des Anciens Ébénistes est une cire très colorée avec des terres naturelles, crémeuse, facile d'application, qui donne un fini mat  satiné.  

Ses colorants naturels résistant aux U.V., permettent la restauration de finis antiques.

Préparation :

S’utilise sur bois brut ou ciré. Sur bois brut, il est préférable de teinter préalablement avec la teinture bois anciens ébénistes. Sur bois encrassé, utilisez le décireur les anciens ébénistes

Application :

Étendre une mince couche à l’aide d’une mèche de coton ou d’un pinceau.Avant le séchage complet, essuyer l’excédent de cire à l’aide d’une mèche propre, ne pas laisser de traînées de cire. Après 2 heures, réappliquer une seconde couche en utilisant la même méthode qu’au départ, et compléter avec une troisième couche que vous laisserez sécher durant 24 heures. À l’aide d’une brosse à polir en crin de cheval bien lustrer et compléter le traitement enpolissant avec une mèche de coton . Pour un résultat supérieur, passer une laine d’acier # 000 entre chaque couche de cire une fois celle-ci bien sèche. Enentretien, appliquer une mince couche de cire tous les 24 mois.

Attention: Comme toutes les cires colorées, ne pas mettre ce produit dans les intérieurs de meuble tel que tiroir, tablette ou caisson, la cire pourrait tachée les choses qui y seraient rangées.

Entretien :

Cire d'entretien une application au besoin.

Info : L'aspect foncé de la cire dans le bidon est trompeur, tenir compte pour votre choix de l'appellation de la teinte que vous désirez.

http://quincailleriedelaforge.ca/fr/categorie/-les-anciens-ebenistes/cire-a-patiner-les-anciens-ebenistes-teinture-colle?page=1